Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2013 5 09 /08 /août /2013 12:44

Encore un peu de lecture , car la broderie avance doucement avec le soleil présent !

 

Livre terminé hier soir tard..... Le réseau Corneille de Ken Follet , ce n'est pas son dernier mais je ne l'avais pas lu et ma foi, une fois de plus je ne suis pas déçue.

Ce livre se passe lors de la seconde guerre mondiale , juste quelques jours avant le débarquement . On se trouve projeté au coeur des réseaux de résistance et plus particulièrement de résistantes! On est aussi plongé hélas dans les interrogatoires immondes des allemands , la brutalité ....

Pour mettre à mal le réseau des communications allemandes , il ne reste qu'une solution se faire passer pour des femmes de ménage et pénétrer dans le château point de mire , de là se passe une course poursuite de Reims, Paris, Londres entre Betty notre résistante courageuse et Dieter l'allemand qui ne veut qu'une seule chose , faire tomber la résistance , bref je résume mais je ne veux pas livrer plus de l'intrigue car sinon l'intérêt en est émoussé.

 

Un bon livre , peut être pas léger comme une lecture d'été car on réfléchit beaucoup et on admire surtout toutes ces personnes qui ont donné leur vie pour qu'on soit libre .

 

 

Prochaines lectures : un avion sans elle , la formule de Dieu et l'immortelle randonnée . Que j'aime l'été et ces doux moments à buller !!!!!

 

Bonne journée et j'en profite pour souhaiter un bon anniversaire de mariage à mes parents , quand je vous dis que l'été c'est quand même une chouette période!!!!!

 

9782221134221_1_75.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

Profil

  • Patou
  • Passionnée par tout ce qui concerne les créations personnelles utilisant la broderie, la couture ...
  • Passionnée par tout ce qui concerne les créations personnelles utilisant la broderie, la couture ...

Recherche

Catégories